Arrêté du 28 février 2017 – BAFD et direction d’accueil Périscolaire

22 mars 2017
Du changement pour la direction d’un Accueil Périscolaire avec le BAFD

Les conditions de la dérogation pour diriger un accueil périscolaire accueillant plus de 80 enfants plus de 80 jours par an avec le Bafd ont été modifiées par l’arrêté du 28 février 2017, publié au Journal officiel du 15 mars.

L’arrêté du 28 février 2017 renouvelle la possibilité donnée au préfet d’accorder des dérogations aux titulaires du brevet d’aptitude aux fonctions de directeur en accueils collectifs de mineurs (BAFD) pour l’exercice de la direction des accueils de loisirs périscolaires organisés pour une durée de plus de 80 jours et pour un effectif de plus de 80 enfants ; cela, afin de pallier aux difficultés de recrutement.

Cette dérogation est accordée pour trois ans au plus (prolongeable deux ans sous condition de professionnalisation).

Arrêté du 28 février 2017 relatif à l’encadrement des accueils de loisirs périscolaires organisés pour une durée de plus de quatre-vingts jours et pour un effectif supérieur à quatre-vingts mineurs