Le projet éducatif du CFAG

1. Le CFAG: un mouvement d’Education Populaire, humaniste et progressiste :

Depuis sa création en 1974, La vocation première du Centre de Formation d’Animateurs et de Gestionnaires est de former des cadres d’Accueils Collectifs de Mineurs aux différents niveaux de responsabilités (directeurs, gestionnaires, assistants sanitaires, bénévoles et animateurs, animateurs professionnels). Le CFAG agit dans le respect du code de l’action sociale et familiale, des directives de cohésion sociale, jeunesse et sport.

L’évolution constante de notre société entraine une évolution de nos valeurs vers un contexte plus général en faveur de l’enfant au centre de nos préoccupations.

Apolitique et aconfessionnelle, notre association base ses idéaux sur les principes de l’Education populaire afin de permettre à l’enfant, aux travers des différentes situations vécues, de devenir un être global respectant ses convictions et sa personnalité afin qu’il puisse ensuite les transmettre à son tour.

Le CFAG se situe dans une perspective d’éducation populaire et dans une dynamique de transformation sociale et d’évolution de l’individu. Nos formations sont un vecteur fondamental de cette progression. Plus que jamais dans une période de mutation de civilisation en ce début de 21e siècle, les références et les repères doivent être forts, afin que l’individu puisse se construire en trouvant sa place dans un groupe humain.

PE en intégralité