Newsletter CFAG – Septembre 2025

Newsletter CFAG – Octobre 2025
📵 Interdiction des écrans dans les lieux d’accueil du jeune enfant
Un arrêté du 3 juillet 2025 interdit désormais l’exposition des enfants de moins de 3 ans aux écrans (smartphones, tablettes, ordinateurs, télévision) dans tous les lieux dédiés à l’accueil du jeune enfant : crèches, micro-crèches, haltes-garderies, assistants maternels, etc.
Cette mesure, inscrite dans la Charte nationale de l’accueil du jeune enfant, vise à protéger le développement des tout-petits, en favorisant les interactions humaines, le jeu libre et la découverte par les sens.
Les professionnels de la petite enfance sont invités à créer des environnements sans écrans, propices à l’éveil, au mouvement et à la communication.
👉 Une avancée importante pour un accueil plus sain et plus attentif aux besoins fondamentaux des jeunes enfants.
📚 Nouveau ! Ressources CFAG en accès libre
Le CFAG met à disposition des stagiaires BAFA et BAFD un Padlet de ressources en ligne, librement accessible.
Tu y trouveras des outils pratiques, des documents pédagogiques, des idées d’animations, des supports de réflexion… bref, tout ce qu’il faut pour enrichir ta formation et ton expérience d’animateur·rice ou de directeur·rice.
👉 Découvre-le dès maintenant :
https://padlet.com/directioncfag/ressources-stagiaires-cfag-ugna1oylb76o93zs
📱 Ou flashe le QR code ci-dessous pour y accéder directement :

💻 Info CFAG – Inscriptions et informations pratiques
Pour vous inscrire ou obtenir plus d’informations sur ces formations, contactez-nous à : [contactcfag@gmail.com]
📬 Vous souhaitez recevoir cette newsletter régulièrement ? Inscrivez-vous via notre site ou contactez-nous !📣 Une question, une info à partager ? Écrivez-nous !