Bonne nouvelle ! Une aide exceptionnelle de 200 euros peut vous être accordée si vous vous inscrivez à une session d’approfondissement ou de qualification BAFA en 2022.
Envie de terminer votre BAFA ? Vous comptiez vous inscrire à une session d’approfondissement ou de qualification en 2022 ?
l’État, par l’intermédiaire des DRAJES (Délégations Régionales Académiques à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports), met en place une aide exceptionnelle de 200 € à destination de 20 000 personnes pour finir leur formation BAFA.
Cette aide sera versée directement aux organismes de formation , pour plus de renseignements rapprochez vous de votre délégation CFAG en région.
Deux modalités sont possibles. Soit vous avez déjà payé votre formation, dans ce cas un remboursement sera opéré par l’intermédiaire de l’organisme de formation sous réserve du reste à charge (c’est à dire tout autre aide déduite) , soit la somme sera déduite directement du coût de l’inscription. Attention le nombre de bourses est limité à 20 000 personnes au niveau national pour l’ensemble des organismes.
Aide maximale de 200€ octroyée par le Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, directement déduite du coût de la formation (sous réserve du reste à charge, dans la limite des crédits disponibles régionalement et des modalités définie par la DRAJES de votre région.
Alors n’attendez plus, il y a forcément une session d’approfondissement ou de qualification près de chez vous !